06 00 00 00 00

FAQ

La pergola est-elle étanche à la pluie ? Comment l’eau s’évacue ?

Oui, en position fermée, les lames assurent l’étanchéité. Elles sont conçues avec des gorges intégrées permettant de canaliser l’eau vers les gouttières latérales, puis vers les poteaux. Un système discret, intégré dans la structure, assure un écoulement efficace même en cas de fortes pluies.

Oui, la structure est testée jusqu’à 160 km/h. Les lames doivent être ouvertes en cas de vent fort prolongé.

Cela dépend de votre exposition. Nous vous accompagnons pour choisir la meilleure configuration.

Oui, en général une déclaration préalable de travaux suffit pour les pergolas < 20 m². Un permis de construire est requis au-delà. Plus d’infos ici 

Oui, la pergola en kit est conçue pour un montage simple avec une notice complète fournie. La pergola sur-mesure nécessite un peu plus de connaissances techniques et d’outillages mais la notice est également fournie.

Oui, tous nos accessoires (LED, claustra, store…) peuvent être ajoutés après l’installation.

Puis-je installer la clôture moi-même ?

Oui ! Chaque clôture est livrée en kit avec une notice claire et illustrée. Aucune compétence professionnelle requise pour la pose sur platine. Pour la version à sceller, un minimum d’outillage est à prévoir.

Elle laisse passer la lumière et les perspectives, mais n’offre pas d’occultation totale. Elle est parfaite si vous cherchez une séparation douce, sans effet de mur.

Oui. Le modèle à lames pleines est conçu pour une occultation totale. Il protège complètement votre espace de vie extérieur.

La pose sur platine se fait sur un support dur (dalle béton, muret) avec fixation apparente.
La pose à sceller consiste à enfoncer les poteaux dans le sol (trou bétonné sur 50 cm). Elle est plus stable dans les zones exposées au vent.

Oui. Nos poteaux sont recoupables, ainsi vous pouvez adapter les hauteurs à votre configuration.

Oui. Nos clôtures sont en aluminium thermolaqué de haute qualité, garanties contre la corrosion et testées sur des vents violents. 

Absolument ! Vous pouvez par exemple installer des lames pleines en partie basse et des lames ajourées en parti haute. Ainsi vous réalisez un modèle mixte. 

Veuillez renseigner vos informations personnelles pour pouvoir générer votre devis