Voir nos Conditions Générales de Vente pour plus de précision sur les responsabilités et devoirs de chacun.
Le transporteur est seul maître de l’organisation de ses tournées de livraisons et de ses intervenants. Celui-ci est mandaté par Heolsun et/ou son fournisseur pour livrer les marchandises commandées par le client à l’adresse indiquée au moment de la commande aux « pieds » du camion.
En effet, le livreur n’est pas autorisé à pénétrer sur votre propriété. Si vous souhaitez un service de livraison particulier, par exemple, déposer les colis dans votre garage ou sur votre terrasse, merci de nous le préciser lors de la commande afin d’établir un devis en ce sens.
Avant de signer le bon de livraison lors de la réception de votre commande, il est impératif de vérifier le nombre de colis remis et de les ouvrir pour vérifier la présence de tout dommage ou de signe de détérioration lié au transport.
Selon l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, nous devons vous livrer un bien conforme à votre commande.
Mais selon l’article L.133-3 du Code du commerce, sans réserve précise sur le bon du livreur + une confirmation sous 3 jours, aucune réclamation ne pourra être instruite, ni par le transporteur, ni par Heolsun.
Les réserves sur le bon de livraison du transporteur ne sont pas suffisantes : il faut les confirmer par lettre recommandée dans un délai de 3 jours. Conservez les preuves d’envoi, de réception et le double de la lettre qui pourront vous être demandés par la suite en cas de
désaccord.
La prise de livraison sans réserve ou, ce qui revient au même, avec des réserves sans signification entraîne une présomption de réception conforme à l’égard du destinataire.
Seules les mentions claires et précises portées sur le bon de livraison en présence du livreur et confirmées par lettre recommandée sont valables.
La mention « sous réserve de déballage » a aucune valeur juridique et ne vous protège en rien. En effet, même si des dommages sont constatés lors du déballage, la question restera entière de savoir s’ils existaient déjà au moment où la marchandise est passée des mains du transporteur dans celles du destinataire. Or, c’est cela qu’il faut avant tout démontrer.
Par conséquent, en cas de litige, l’acheteur devra apporter la preuve du bien fondé de ses réserves. Celle-ci est libre mais pour préserver ses droits, il a intérêt à effectuer ses réserves devant témoin.
Jusqu’à présent, les réserves, pour vice apparent, effectuées après le départ du transporteur n’ont pas été retenues par les juridictions compétentes.
Pour nous, la confiance passe par une information précise et honnête à chaque étape. Nous restons disponibles pour :
Pour les livraisons hors France Métropolitaine, des frais de livraison supplémentaires seront dûs. De plus, le client s’engage à régler les taxes d’importation et frais annexes.
Nous contacter pour un devis.
Les chauffeurs travaillent sur des plannings précis et ne restent généralement que 5 à 15 minutes, le temps de décharger et faire signer.
Ils ne sont pas tenus d’attendre l’ouverture de chaque colis.
Vous pouvez envoyer une lettre recommandée sous 3 jours ouvrables selon l’article L.133-3 du Code de commerce.
Cependant, sans réserve précise lors de la livraison et sans preuve que le dommage existait déjà, le transporteur contestera quasi systématiquement.
Mentionnez-le immédiatement sur le bon de livraison, de façon détaillée. Prenez des photos et informez-nous rapidement.
C’est la seule façon de protéger vos droits.
Sans réserve écrite à la livraison et sans confirmation sous 3 jours, aucune réclamation ne pourra être acceptée, ni par le transporteur, ni par Heolsun.
Jacqueline f2025-04-17Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très satisfait de notre pergola bioclimatique. Qualité du matériel mis en œuvre et soin apporté lors du montage, professionnalisme de toute l'équipe, très sympathique ce qui ne gate rien . Isabelle h2025-04-11Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. D’abord le contact pour un devis a été très agréable et efficace. Nous nous sommes sentis en confiance. Nous sommes très contents de notre pergola qui nous fait une vraie pièce d’été, dans laquelle nous allons pouvoir y rester plusieurs mois de l’année. L’équipe qui nous l’a installé est très compétente. Merci BERNARD B2024-06-17Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous sommes très satisfait de notre pergola, de toute l'équipe qui est au top. Severine L2024-02-18Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous sommes très satisfait de notre pergola. Cela correspond à notre attente. Le commercial a su nous écouter. Le service est parfait. Merci. Joel M2023-11-22Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellent! Portail coulissant télescopique et portier électronique posé de manière impeccable.grande qualité de produits et d'écoute de toute l'équipe .Installation et sav très réactifs.je recommande sans restriction cette entreprise ,je ferai au printemps ,avec cette entreprise, le reste de mes travaux, stores.Cela fait beaucoup de bien d'avoir à faire avec de vrais professionnels! Je recommande sans reserve Hervé L2023-07-26Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Entreprise sérieuse. De bons conseils, un bon rapport qualité prix et un SAV réactif pour les derniers réglages. Je conseille. Pascal B2023-04-28Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Délai respecté, une équipe de montage irréprochable, à l’écoute du propriétaire Des pergolas de haut de gamme, bien présentées par Jean Luc. Je vous les recommande